Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:configuration_port_serial [2016/01/23 21:08]
f5uii
fr:configuration_port_serial [2016/01/23 21:41] (Version actuelle)
f5uii
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Configuration du port série (fonction optionnelle) ====== ====== Configuration du port série (fonction optionnelle) ======
  
-=====  ​Fichier ''/​etc/​inittab'' ​ =====+=====  ​Dévalidation du mode console ​ =====
 Tout d'​abord,​ il faut dévalider le mode console du raspberry pi. En effet, par défaut le port série peut être utilisé pour si connecté avec un simple terminal (pour les français ;-) tel un minitel). Tout d'​abord,​ il faut dévalider le mode console du raspberry pi. En effet, par défaut le port série peut être utilisé pour si connecté avec un simple terminal (pour les français ;-) tel un minitel).
  
-Editer ​le fichier avec la commande: ​+  * Pour un Raspbian Wheezy (version 7) édition le fichier ​le fichier avec la commande: ​
 <code bash> ​ <code bash> ​
 sudo nano /​etc/​inittab sudo nano /​etc/​inittab
Ligne 17: Ligne 17:
 </​code>​ </​code>​
  
 + * Pour un Raspbian Jessie (version 8) (/​etc/​initab n'​existant plus), vous lancez la commande pour que le service de console serie ne se lance plus au démarrage:  
 +<code bash>  
 +sudo systemctl disable serial-getty@ttyAMA0.service</​code>​
 =====  Fichier ''/​boot/​cmdline.txt'' ​ ===== =====  Fichier ''/​boot/​cmdline.txt'' ​ =====
 Lorsque le Raspberry Pi démarre, il envoi des information de démarrage au port série. Il est préférable de désactiver ce fonctionnement pour que l'​équipement qui sera branché sur le port série ne réceptionne pas ces lignes d'​information. Lorsque le Raspberry Pi démarre, il envoi des information de démarrage au port série. Il est préférable de désactiver ce fonctionnement pour que l'​équipement qui sera branché sur le port série ne réceptionne pas ces lignes d'​information.